Rockhal

Rockhal

Where music matters

Fri 22 November 2024

NUIT INCOLORE

Venue : Rockhal Club - Standing Doors : 20:00
Promoter : Rockhal
From 33 €

Buy tickets

Pop

Extract "Dépassé"

Practical Info

Doors : 20:00
Show : 20:30

About

Aussi bien dans sa trajectoire que dans les références sur lesquelles il s’appuie, Nuit Incolore reste un original à la marge fédératrice, capable de chambouler les affects, les émois, les surmois d’une partie de la jeunesse.  Puisque nombreux l’ont déjà rejoint dans les méandres de son âme qui tourbillonne, marchant en rang derrière ses premières chansons et propulsant le garçon comme révélateur d’un mal être générationnel par bouche à oreille et l’entremise des réseaux sociaux. Celui qui a connu sa première caisse de résonance sur Tik Tok écrit son avenir en accéléré. Sans tambour médiatique et seulement sur la foi de deux EP, Histoires de nuit 1 et 2, il a déjà rempli le Café de la Danse et le Trianon. Avec une troisième mini-livraison de cinq titres, Insomnia, il est parti à l’assaut des festivals.

Se souvenir encore de l’été dernier et d’une banderille triomphante plantée avec le morceau Dépassé, plongée au cœur d’un questionnement sur ses racines vietnamiennes.

Effet viral, excès de vitesse en rotation radiophonique et certification de platine (plus de trente millions de streams). A l’amorce de La loi du papillon, nouvel étage en grand format d’une fusée allumée à la rentrée 2022, Nuit Incolore fonce vers les 400 000 abonnées sur la plateforme musicale qui l’a révélé.

Derrière ce nom autant trouble que poétique, se cache Théo Marclay. Timide, introverti, solitaire, attiré par le noir vestimentaire, physique émacié et longiligne de film d’animation asiatique.

Watch
the video

Artist links