Rockhal

PRÉAMBULE

Le présent service de billetterie est géré par le CMA – Centre de Musiques Amplifiées, dont le siège social est situé 5, Avenue du Rock’N’Roll, L-4361 Esch-sur-Alzette (Luxembourg), ci-après “CMA”. Pour la vente de billets, le CMA utilise la solution de la société Ticketmatic, avec siège social à Philipssite 5A bus 22, B-3001 Heverlee (Belgique). 

Pour les événements organisés par d’autres organisateurs que le CMA lui-même, l’organisateur responsable peut décider de vendre les billets d’entrée par le biais d’autres billetteries. Si tel est le cas, les conditions générales de vente de la billetterie en question s’appliquent.

I. ACHAT DE BILLETS

L’acheteur reconnaît formellement avoir pris connaissance des conditions générales de vente ci-dessous et les approuver avant de finaliser son achat de billets. Le consentement des parents est requis pour créer un compte d’utilisateur sur www.rockhal.lu si l’utilisateur est âgé de moins de 16 ans. 

L’achat n’est complet que lorsque le paiement a été reçu. Conformément au Code de la Consommation Luxembourgeois (art L.222-9, alinéa 7), le client n’a pas le droit de se rétracter de son contrat et/ou achat. Les billets de concert sont en effet exclus par l’article susmentionné. 

II. PLAN DE SALLE ET LOCALISATION DES PLACES

Lors de la réservation, les places peuvent être indiquées sur un plan de salle si celui-ci est disponible et s’il s’agit de places numérotées. La localisation sur ce plan est fournie de la façon la plus représentative possible, est mise en place à titre indicatif et n’a aucune valeur contractuelle.

III. PRIX DU BILLET ET FRAIS DE SYSTÈME ET D’ENVOI

Le prix du billet est indiqués en Euro Toutes Taxes Comprises. Le CMA prélève des frais de système à hauteur de 10% du prix du billet (max. 5 EUR) pour chaque billet d’entrée vendu. Ces frais, ainsi que d’autres frais éventuels qui peuvent être appliqués à titre exceptionnel s’ajoutent au prix de base du billet et sont à la charge de l’acheteur du billet. Ces frais sont clairement communiqués au client avant la fin du processus de paiement et comprennent pour l’acheteur la mise à disposition d’un billet scannable Print@Home ou Mobile. Des conditions différentes peuvent s’appliquer aux billets vendus par d’autres billetteries et points de vente que ceux du CMA lui-même.

Pour l’envoi de billets par la poste, le tarif suivant est : 

  • 4,50 EUR par commande / envoi (envoi standard) 

IV. SÉCURISATION DES PAIEMENTS

Le CMA a confié son système de paiement de la billetterie à la société Wordline, prestataire spécialisé dans la sécurisation des paiements en ligne. Wordline garantit la confidentialité des informations bancaires, sécurisées par le protocole SSL, qui contrôle la validité des droits d’accès lors du paiement par carte bancaire et crypte les échanges afin d’en garantir la confidentialité. 

Dans le cadre de la lutte anti-fraude, Wordline a mis en place le paiement 3D Secure (ou Verified by visa ou MasterCard SecureCode), système de paiement par authentification. Ce service est gratuit et peut se déclencher pour les paiements par Visa ou MasterCard. Ce système permet à la banque du client de vérifier au moment du paiement son identité. Le processus d’identification étant spécifique à chaque banque, veuillez vérifier auprès de votre banque le processus d’authentification utilisé. 

V. LIVRAISON DES BILLETS

Une fois le paiement dûment reçu, la commande est confirmée et un e-mail de confirmation est envoyé à l’adresse indiquée au cours du processus de commande. Cet e-mail peut prendre jusqu’à 1 heure pour être généré. Veuillez nous contacter par email à tickets@rockhal.lu au cas où vous n’auriez pas reçu vos billets 72 heures avant le spectacle. Si vous le souhaitez ou si vous demandez des informations complémentaires, veuillez fournir toutes les informations pertinentes, notamment le numéro de la commande, l’adresse e-mail et le nom complet. 
L’e-mail de confirmation contient un lien de téléchargement vous permettant de télécharger un document PDF contenant vos billets. La lecture et l’impression nécessitent la dernière version d’Adobe Reader. Chaque page de ce document correspond à un billet. Les billets peuvent également être importés directement dans le wallet du téléphone mobile via un autre lien contenu dans l’e-mail.

 

VI. ÉCHANGE ET REMBOURSEMENT

Le billet n’est ni remboursable ni échangeable. Il ne sera ni remplacé ni remboursé en cas de perte.

VII. MODIFICATION ET/OU ANNULATION DE LA PROGRAMMATION

Des raisons indépendantes de notre volonté peuvent entraîner des changements de programmation, de distribution, de salle ou d’horaire. Ces modifications sont annoncées sur notre site web. Le client sera, dans la mesure du possible, informé par écrit (par email) de l’annulation d’un événement ou d’un changement de date et/ou de lieu. Les modifications ne donnent lieu à aucun remboursement ou échange. Les billets ne sont remboursés qu’en cas d’annulation d’une représentation. En aucun cas, l’organisateur ne pourra être tenu responsable du remboursement des frais de réservation ou administratifs quelconques, mais uniquement de la valeur nominale du billet. Les billets gratuits ne sont ni remboursés ni échangés. 

VIII. VALIDITÉ ET UTILISATION DU BILLET

Le billet est uniquement valable pour l’événement qu’il concerne. Chaque billet contient un code QR qui permet une entrée par scan. Les billets peuvent être imprimés mais peuvent également être présentés et scannés sur votre smartphone.
Le billet n’est pas valable sans son QR code. Le détenteur du billet doit pouvoir justifier de son identité, respectivement du nom figurant sur le billet. Le billet doit être conservé jusqu’à la fin de l’événement. Toute sortie de la Rockhal est définitive et rend le billet non-valable pour la réentrée. Seuls les billets qui le stipulent expressément donnent droit à des places assises. En entrant sur le site de la Rockhal, le client accepte les règlements intérieur et sanitaire en vigueur à ce moment-là. 

Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire un billet de quelque manière que ce soit. La reproduction du billet et l’utilisation de la copie de ce billet sont passibles de poursuites pénales. Le billet ne peut être utilisé à des fins commerciales ou promotionnelles sans l’autorisation écrite préalable de l’organisateur. Les billets ne peuvent en aucun cas être revendus. 

IX. DONNÉES PERSONNELLES DU CLIENT

À la commande de billets ou des autres produits, le client sera demandé d’indiquer plusieurs données personnelles. Le traitement de ces données est nécessaire pour permettre au CMA de délivrer sa commande, traiter ses questions ou lui tenir informé en cas de modification de la programmation ou de changement d’horaires ou de salle. 
Le client pourra, s’il le souhaite, autoriser le CMA à lui envoyer des newsletters pour lui informer des futurs évènements et autres informations liées à ses activités. Si, par la suite, le client ne souhaite plus recevoir d’informations de la part du CMA, il peut à tout moment se désabonner de la newsletter en utilisant l’un des liens prévus à cet effet sur le site web ou sur l’une des newsletters. 
Pour de plus amples informations sur le traitement de vos données personnelles, nous vous renvoyons aux termes de notre politique de protection des données personnelles.

X. RELATION CONTRACTUELLE

Les conditions générales de vente définissent la relation contractuelle entre le CMA et le client. Le CMA a le droit de modifier à tout moment et sans préavis le contenu de ses conditions de vente et de son site de vente. Ces modifications entrent en vigueur dès l’instant où elles figurent sur le site web, sauf mention contraire. 

XI. DROIT APPLICABLE EN CAS DE CONTESTATION

Pour toute contestation, sont exclusivement compétents les tribunaux de la juridiction de Luxembourg. 

Les présentes conditions générales de vente sont valables à compter du 1er juin 2024.

 

(English Version)

PREAMBLE

This ticketing service is managed by the CMA – Centre de Musiques Amplifiées, whose head office is located at 5, Avenue du Rock’N’Roll, L-4361 Esch-sur-Alzette (Luxembourg), hereinafter “CMA”. For ticket sales, the CMA uses the Ticketmatic solution, headquartered at Philipssite 5A bus 22, B-3001 Heverlee (Belgium). For events organized by organizers other than the CMA itself, the responsible organizer may choose to sell tickets via other ticketing outlets. If this is the case, the general terms and conditions of sale of the ticket outlet in question apply.

I. PURCHASE OF TICKETS

The purchaser formally acknowledges having read and accepted the following terms and conditions of sale before finalizing the purchase of tickets. Parental consent is required to create a user account on www.rockhal.lu if the user is under 16 years of age.

The purchase is not complete until payment has been received. In accordance with the Luxembourg Consumer Code (art L.222-9, paragraph 7), the customer does not have the right to withdraw from the contract and/or purchase. Concert tickets are in fact excluded by the aforementioned article.

II. SEATING PLAN AND LOCATION OF SEATS

At the time of booking, seats may be indicated on a seating plan if available and if numbered. The location of seats on the seating plan is provided in the most representative manner possible, is indicative only and has no contractual value.

III. TICKET PRICE AND SYSTEM AND SHIPPING COSTS

Ticket prices are quoted in euros, including all taxes. The CMA charges a system fee of 10% of the ticket price (max. EUR 5) for each admission ticket sold. These charges, and any other charges that may be applied in exceptional cases, are added to the basic ticket price and are payable by the ticket buyer. These charges are clearly communicated to the customer before the end of the payment process, and include the provision of a scannable Print@Home or Mobile ticket. Different conditions may apply to tickets sold by ticket outlets other than CMA itself.

For tickets sent by post, the following rate applies:

  • 4,50 EUR per order and standard postal service

IV. PAYMENT SECURITY

The CMA has entrusted its ticketing payment system to Wordline, a company specializing in secure on-line payments. Wordline guarantees the confidentiality of banking information, secured by SSL protocol, which checks the validity of access rights when paying by credit card and encrypts exchanges to guarantee confidentiality.

As part of the fight against fraud, Wordline has introduced 3D Secure (or Verified by visa or MasterCard SecureCode), a payment system based on authentication. This service is free of charge and can be activated for Visa and MasterCard payments. This system enables the customer’s bank to verify his or her identity at the time of payment. As the identification process is specific to each bank, please check with your bank which authentication process is used.

V. DELIVERY OF TICKETS

Once payment has been duly received, the order is confirmed and a confirmation e-mail is sent to the address indicated during the order process. This e-mail may take up to 1 hour to be generated. Please contact us by email at tickets@rockhal.lu if you have not received your tickets 72 hours before the show. If you wish or require further information, please provide all relevant information, including order number, e-mail address and full name.

The confirmation e-mail contains a download link enabling you to download a PDF document containing your tickets. The latest version of Adobe Reader is required for reading and printing. Each page of this document corresponds to a ticket. Tickets can also be imported directly into the wallet on the mobile phone via another link in the e-mail.

VI. EXCHANGE AND REFUND

The ticket is neither refundable nor exchangeable. It will not be replaced or refunded in the event of loss.

VII. PROGRAM CHANGES AND/OR CANCELLATIONS

Reasons beyond our control may lead to changes in programming, line-up, venue or schedule. These changes will be announced on our website. Wherever possible, the customer will be informed in writing (by email) of the cancellation of an event or a change of date and/or venue. No refunds or exchanges will be made for changes. Tickets will only be refunded if an event is cancelled. Under no circumstances can the organizer be held responsible for reimbursing any reservation or administrative fees, but only the face value of the ticket. Free tickets are neither refunded nor exchanged.

VIII. TICKET VALIDITY AND USE

The ticket is only valid for the event it relates to. Each ticket contains a QR code that allows entry by scan. Tickets can be printed out but can also be presented and scanned on your smartphone.

The ticket is not valid without its QR code. The ticket holder must be able to prove his or her identity, or the name on the ticket. The ticket must be kept until the end of the event. Any exit from the Rockhal is final and renders the ticket invalid for re-entry. Only tickets that expressly state this entitle the holder to a seat. By entering the Rockhal site, the customer accepts the house rules in force at that time.

It is strictly forbidden to reproduce, duplicate or counterfeit a ticket in any way whatsoever. Reproduction of a ticket or use of a copy of a ticket is punishable by law. The ticket may not be used for commercial or promotional purposes without the prior written authorization of the organizer. Tickets may not be resold under any circumstances.

IX. CUSTOMER’S PERSONAL DATA

When ordering tickets or other products, the customer will be asked to provide a number of personal details. The processing of this data is necessary to enable the CMA to deliver the order, to deal with any queries or to keep the customer informed in the event of programming modifications or changes to times or venues.

Customers may, if they wish, authorize the CMA to send them newsletters informing them of future events and other information related to its activities. If, at a later date, the customer no longer wishes to receive information from the CMA, he/she may unsubscribe from the newsletter at any time by using one of the links provided for this purpose on the website or in one of the newsletters.

For further information on the processing of your personal data, please refer to our privacy policy.

X. CONTRACTUAL RELATIONSHIP

The general terms and conditions of sale define the contractual relationship between CMA and the customer. The CMA has the right to modify the content of its conditions of sale and of its website at any time and without prior notice. Unless otherwise stated, these modifications come into force as soon as they appear on the website.

XI. APPLICABLE LAW IN THE CASE OF DISPUTE

The courts of the jurisdiction of Luxembourg shall have exclusive jurisdiction in case of any dispute.

These general terms and conditions of sale are valid from June 1st 2024. The English version of the General Terms and Conditions is for information purposes only. In case of doubt, the French version is legally binding.