La série suit BLUEY, la chienne BLUE HEELER de six ans qui adore jouer et transformer le quotidien familial en aventures extraordinaires qui se déroulent de manière imprévisible et hilarante, entraînant sa famille, ses amis et sa communauté dans son monde d’amusement.
BLUEY a gagné le cœur des enfants et des parents du monde entier depuis son premier lancement en Australie en octobre 2018, et est rapidement devenu un succès mondial.
En Australie, BLUEY est l’émission pour enfants numéro une sur la télévision diffusée et est la série la plus regardée de tous les temps sur ABC iview. En juin 2019, BBC Studios a conclu un accord de diffusion mondiale avec Disney pour diffuser BLUEY en première dans tous les territoires en dehors de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande et de la Grande Chine ; elle est désormais diffusée dans plus de 60 pays. Aux États-Unis, sur Disney Junior, depuis mars 2021, l’émission est la première série télévisée la plus regardée par les enfants de 2 à 6 ans. Au Royaume-Uni, BLUEY a été l’émission la plus regardée sur CBeebies en janvier 2022 et est également disponible sur Disney+.
BLUEY a également remporté de multiples prix, tels que l’International Emmy ® Kids Award dans la prestigieuse catégorie préscolaire en 2020 et a décroché l’AACTA Award du meilleur programme pour enfants pendant trois années consécutives (2019-21). Bluey a récemment remporté quatre Kidscreen Awards en février 2021.
BLUEY est produit par Ludo Studio, plusieurs fois primé aux Emmy®, pour ABC Kids Australia, co-commandé par ABC Children’s et BBC Studios, et distribué internationalement par BBC Studios en dehors de l’Australie.